Ainsi est né Peps Compétence !
Pour ce premier article du blog, je vous propose de retrouver l’interview réalisé par Marine Huot sur la création et la présentation de Peps Compétence.
Bonjour Christophe, qu’est-ce qui vous a poussé à créer Peps Compétence ?
Bonjour Marine, Peps Compétence est un projet imaginé depuis quelques années déjà. C’était dans un coin de ma tête, je l’ai mûri au fil du temps et des rencontres pour voir naître aujourd’hui un défi, un challenge qui me correspond.
Il est né à la fois de la volonté d’accompagner le développement de l’organisation en plaçant la relation Homme-Travail-Entreprise au centre de la démarche et plus personnellement, de collaborer avec un réseau de partenaires, compagnons de longue date pour certains, afin d’apporter un regard croisé et pluridisciplinaire dans nos interventions.
Comment fonctionne Pep’s Compétence ? Vous vous définissez comme « partenaire du développement humain de l’entreprise », qu’est-ce que cela signifie ?
Grâce à son réseau de partenaires, Peps Compétence propose des prestations d’analyse, d’audit, de conseil, de formation autour de 5 thématiques principales :
- Placer l’humain au cœur du travail, c’est-à-dire faire en sorte que chacun dispose des moyens pour bien travailler, trouver du sens, se sentir capable et … reconnu,
- C’est aussi faciliter le développement RH de l’entreprise pour lui permettre à la fois de répondre à ses obligations et mettre en œuvre une dynamique individuelle et collective de développement des compétences,
- Accompagner l’entreprise dans le développement de son attractivité et la fidélisation de ses collaborateurs afin de donner envie tant aux candidats qu’aux collaborateurs d’y travailler,
- Faciliter le développement des compétences relationnelles, organisationnelles et managériales,
- Et favoriser la transmission des savoirs par l’accompagnement des organismes de formation, des services de formation interne mais aussi des formateurs, tuteurs, référents formation.
Notre vocation est avant tout d’accompagner les acteurs dans la construction de leurs modèles professionnels.
Vous parlez de partenaires, qui sont-ils ? Qu’est-ce qui vous réunit ?
Ce sont des consultants-formateurs, professionnels en RH et management, recruteurs, psychologues, coachs, préventeurs, spécialistes de la communication et du digital… avec qui j’ai pu travailler ou partager sur des missions au cours de mes 23 années en tant que consultant. Des gens pleins de ressources avec qui j’avais envie de créer une véritable équipe.
Autant de profils complémentaires qui portent ensemble une vision positive de l’humain et de sa capacité à mobiliser individuellement et collectivement son potentiel.
Nous considérons que l’humain constitue la première richesse de l’entreprise et qu’il doit être impliqué dans les actions qui le concerne.
Notre souhait est d’enrichir votre expérience client par la qualité de nos accompagnements et la mesure de l’atteinte des résultats.
Gardez un œil sur les prochains articles, ils s’y dévoileront au grand jour !
La concurrence est vive sur ce marché de la formation et du conseil, qu’est ce qui fait votre valeur ajoutée ? Comment travaillez-vous ?
Nous sommes c’est vrai nombreux à intervenir sur ces domaines et certains confrères sont très professionnels et déjà bien installés, mais le marché est suffisamment important.
Nous avons fait le choix de construire notre intervention avec nos clients dans une approche raisonnée tant du point de vue économique que sociétal.
En fonction du contexte, du secteur d’activité, des objectifs, nous analysons votre demande et désignons votre interlocuteur principal. Véritable point d’ancrage, il sera chargé de piloter votre projet.
En fonction de la nature de ce projet, nous concevons nos prestations et pouvons intervenir seul ou à plusieurs.
Quel que soit le thème de cette intervention, nous définissons avec vous les modalités les mieux adaptées à votre organisation, votre culture d’entreprise, votre disponibilité, votre niveau d’autonomie, vos objectifs et les ressources que vous pouvez mobiliser. En clair, nous nous adaptons et personnalisons notre intervention !
Audit, accompagnement individuel ou collectif, animation de groupes de travail, formation en présentiel ou à distance … sont autant de modalités possibles.
Comment peut-on rester informé de votre évolution et bénéficier de vos conseils ?
Vous souhaitez rester informé, alors suivez-nous sur notre page Linkedin et notre blog. Nous vous promettons quelques bonus au cours des tous prochains mois.
Vous trouverez sur la première version de notre site notre approche. Celle-ci sera complétée avant l’été par une présentation de nos partenaires et de nos prestations.
Et surtout, n’hésitez pas à nous contacter !
Merci Marine 😉
Marine Huot est consultante webmarketing, coach en personal branding et formatrice social media. Retrouvez son profil sur Linkedin